Mode déplacement pendant la grossesse

novembre 9, 2017

Pendant la grossesse, il faut faire attention quant au moyen de transport utilisé car cela peut avoir de grands risques sur la femme enceinte. Bien qu’il ne soit pas interdit de conduire durant sa grossesse, il est tout de même préférable de laisser le volant à quelqu’un d’autre ou de faire appel à un taxi conventionné si personne ne peut vous conduire.

Déplacement en voiture

Le risque thromboembolique est le principal problème dont une femme enceinte fait face lors d’un voyage peu importe le mode de transport. Il y a en effet un risque de formation d’un caillot dans les membres inférieurs à cause de la position assise prolongée sans mouvement. La voiture est sans aucun doute le moyen de transport le plus utilisé lors d’une grossesse, et contrairement à ce que l’on pense, elle ne provoque ni augmente la contraction utérine. Il ne faut cependant pas conduire plus de 6 heures pendant la journée et il faut toujours emprunter des routes goudronnées et en bon état. Cependant, l’état de stress peut augmenter lorsqu’on est enceinte d’où la nécessité de confier la conduite à quelqu’un d’autre si cela possible. Si personne ne peut conduire, il est possible de faire appel à un taxi conventionné.

Remboursement pour un taxi conventionné

En ayant recours à un taxi conventionné, une femme enceinte de plus de 6 mois peut bénéficier d’une prise en charge à hauteur de 100% de la part de l’assurance maladie. En effet, les femmes enceintes et les nouveau-nés font partie des personnes sur lesquelles l’assurance maladie accorde une exception. En effet, la prise en charge est généralement de 65% sauf dans certains cas. Pour bénéficier de cet avantage, il faut avoir une prescription médicale de transport. Il faut en effet que l’état du patient soit justifié par un médecin et que le type de transport le plus adapté soit mentionné. En présentant ce document ainsi qu’une carte d’assurance maladie valable à la compagnie de taxi conventionné, vous n’aurez pas à avancer les frais de transports. Il est possible de bénéficier de ce type de transport durant toute la durée de la grossesse, et même à la sortie de l’hôpital.

Il n’y a pas que les femmes qui peuvent bénéficier d’un taxi conventionné, toute personne ayant besoins de faire des analyses ou des examens médicaux suite à son état de santé peuvent également en tirer profit. Réservez votre taxis sur ce lien http://cpam-taxi.fr/