Réservez en ligne votre taxi conventionné CPAM !

septembre 8, 2017

Se déplacer aux centres de soins est l’une des situations les plus difficiles pour des personnes invalides ou vivant dans des zones rustiques. Le malade qui a besoin de se rendre régulièrement aux hôpitaux ou aux lieux de soins pour faire des examens ou recevoir des soins a besoin d’être transporté dans des moyens de transport compatibles avec son état de santé. Aujourd’hui, au lieu de perdre un temps fou pour joindre un taxi conventionné par téléphone, il est possible de réserver un taxi conventionné en ligne en quelques minutes.

La problématique du transport médicalisé

Un malade n’est pas toujours capable à prendre les moyens de transport en commun ou sa propre voiture pour aller à l’hôpital ou un établissement de santé privé. L’état de santé d’un malade exige parfois un transport médicalisé adapté.

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie met à la disposition des malades les numéros des taxis conventionnés classés par département, mais ces numéros ne sont que très rarement joignables. Le malade passe beaucoup de temps pour joindre un taxi conventionné à proximité mais il finit par se lasser.

Avec le développement des technologies de communication et l’accès de plus en plus facile au web, les choses ont changé, la réservation d’un taxi conventionné CPAM est devenue possible en ligne en quelques minutes.

Réserver son déplacement en ligne

Depuis quelques années, le nombre de plateformes spécialisées en transport médicalisé par taxi conventionné ne cesse d’augmenter. L’objectif était de trouver facilement et rapidement un taxi conventionné sans avoir besoin de passer par des numéros de téléphones injoignables.

Les sites de réservation en ligne d’un taxi conventionné CPAM, à l’instar de cpam-taxi.fr, mettent à la disposition des patients des formulaires de réservation simples. Il suffit d’avoir un accès web et de se rendre sur le site pour trouver un formulaire qu’il faut remplir précisément pour avoir un taxi conventionné en un temps record.

Après avoir rentré toutes les informations nécessaires (vos informations personnelles, lieu et date de départ, etc.), un email de confirmation vous sera envoyé pour vous informer que votre réservation a été validée et un chauffeur viendra vous chercher à l’adresse indiquée.

La réservation d’un taxi conventionné CPAM en ligne vous permet de gagner du temps et de recevoir vos soins dans des conditions optimales. Les chauffeurs des taxis connaissent bien les trajets, ils respectent le code de la route et ne communiquent jamais vos informations confidentielles.

Si vous avez besoin d’un taxi conventionné pour aller recevoir des soins, n’hésitez pas à le faire en ligne sur cpam-taxi.fr, c’est plus simple, plus fiable et plus rapide.