Prise en charge de votre déplacement

octobre 4, 2017

La Sécurité Sociale donne le droit à tout malade ayant une prescription médicale de bénéficier d’une prise en charge de son déplacement de ou vers l’hôpital pour recevoir des soins. La prescription médicale est le document le plus important que le patient doit fournir dans lequel le médecin décrit clairement sa situation et le parcours à effectuer.

Une prescription médicale : que ce qu’elle doit mentionner ?

La prescription médicale est une décision signée et datée par le médecin du patient qui atteste tout d’abord de son éligibilité au transport assisté ainsi qu’une description du trajet à parcourir.

Une prescription doit préciser :

  • Le nom du patient
  • La situation de la prise en charge (hospitalisation, accident de travail, maladie de longue durée, examen, etc.)
  • Le type du trajet (itératif ou en série)
  • Le nombre de trajets
  • La date du déplacement
  • Le taux de prise en charge par la sécurité sociale
  • Le cachet et la signature du médecin
  • Le mode du transport (véhiculer sanitaire léger ou taxi conventionné)

Une prescription médicale qui ne renferme pas toutes ces informations est considérée non valable et n’est pas acceptée par les services de la sécurité sociale.

Pourquoi faire appel à un taxi conventionné ?

Tout d’abord le taxi conventionné est un taxi qui est aménagé pour transporter des patients dans des conditions de confort appropriées à leur état de santé. Certains patients nécessitent d’être transportés dans une position particulière ou l’aide d’une autre personne.

Le service du taxi conventionné offert par certaines équipes est organisé pour vous assurer un service continu toute l’année. C’est le cas de cpam-taxi.fr qui offre un service permanent pour aider les personnes qui trouvent des difficultés pour trouver un taxi conventionné le week-end ou un jour férié.

Les chauffeurs de taxis conventionnés de cpam-taxi.fr sont disponibles 7j/7 et 24h/24. Le taxi conventionné a l’avantage aussi de proposer le tiers payant qui permet aux patients de se déplacer sans rien dépenser, c’est le taxi conventionné qui sera remboursé par la sécurité sociale.

Les taxis conventionnés de cpam-taxi desservent toute l’ile de France et les départements voisins sur une demande faite via un formulaire de réservation simple.

Avec la réservation en ligne, trouver un taxi conventionné est devenu simple, rapide et fiable. N’hésitez pas à visiter notre site et de réserver votre déplacement en toute simplicité.